Depuis peu, les tomes de coloriages mystères Disney intègrent des doubles pages de coloriage : 2 fois plus longs à colorier, 2 fois plus de couleurs, 2 fois plus de plaisir ! Mais quels sont les tomes qui contiennent des double pages ? Réponse ci-dessous !
Le tome « très grands classiques » spécial double page
Hachette vient de sortir une tome XXL, avec tous les coloriages en double page éparpillés dans les autres tomes ! Au programme, 40 illustrations du dessinateur Jérémy Mariez, au format 28,3 x 40 cm, dont 10 illustrations inédites ! Peut-être peu utile si vous avez déjà tous les autres tomes contenant des doubles pages, mais si comme moi vous n’en avez pas encore, ça vaut le coup !

Tome 11 des grands classiques
Il me semble que c’est le premier tome qui a eu des doubles pages, il a eu un franc succès à sa sortie et il continue a être très apprécié. Il dispose de double pages très riches en couleurs et en détail (coloriages plus difficiles)

Tome Best of Pixar
Un petit récent qui fait sa place parmi les tomes qui disposent de double pages. Attention n’a pas que des coloriages aux contours noirs, c’est un mix de contours et de sans contours. Je le précise car certains n’aiment pas les coloriages sans contours noirs. Le niveau de difficulté des doubles pages est variable en fonction des dessins.

Tome Héros et méchants

Les schtroumpfs tomes 1 et 2
Les 2 tomes des Schtroumpfs contiennent également des doubles pages, dont voici un extrait ci-dessous.

Tome Pokemon
Le tome Pokemon contient des doubles pages un peu plus faciles à colorier que les autres tomes. Parfois, les fond des coloriages contiennent beaucoup de détails, mais en général il y a des applats de couleur assez grands sur ces dessins, à la différence des autres tomes.

Princesses, tome 2
Le tome 1 des princesses a eu beaucoup de succès, donc Hachette a réitéré avec un tome 2 contenant cette fois-ci des doubles pages.


